Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Torg 2 Turbo : la Guerre des Réalités

Références

Auteurs

Format de diffusion

Au format html directement sur le site.

Description

Un bon défouloir où vous avez la possibilité d'interpréter des personnages tels que des Anges, des Démons, des Mages, des Chevaliers du Zodiaque, des X Men, des Immortels, des Maîtres d'arme, des Jedi, des Goa'Ulds, Naruto... et bien d'autres.

Le jeu se joue avec des caractéristiques fixées à la création du personnage et qui pourront augmenter par la suite. Les joueurs commencent avec 7500 points d'Attribut (un humain "normal" a 7 dans chaque attribut) et 5000 points de compétence à répartir suivant les principes ci-dessous.
- Attributs "Physiques": Force, Vigueur, Dextérité, Perception, Volonté, Psyché. Ceux-ci augmentent de 1 point pour 1 point à la création du personnage.
- Attributs "Sociaux": Charisme, Connaissances, Apparence, Créativité. Ceux-ci augmentent de 1 point pour 250 points à la création du personnage et certains sont limités par la race du personnage (elfe, nain, humain, orc, etc...).

Le d20 n'est lancé que pour certaines occasions (égalité de score dans un duel ou jets sociaux pour voir la qualité d'une oeuvre, séduire, voir si une stratégie à été bonne, escroquer, etc...).

Le principal avantage de Torg 2 Turbo est qu'il n'y a pas de limite dans les scores des caractéristiques et qu'un personnage (qui survit) pourra toujours évoluer (mais ça veut également dire qu'il pourra toujours y avoir un PNJ plus fort).

De nombreux univers existent et les PJ vivent (ou débarquent) sur un de ceux les plus prisés par les nombreux dieux existants, qu'ils soient du chaos, de la balance ou de la loi...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Aries