Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Kit d'Initiation

.

Références

  • Gamme : Nightstalker RPG (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Editions Stellamaris
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2020
  • EAN/ISBN : 9782368686560
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ouvrage de 74 pages au format 21 x 21 cm.

Description

L'ouvrage s'ouvre sur une page de couverture, une page de garde, une page de faux-titre, une page de crédits et une page de titre. L'introduction (3 pages) donne la note d'intention du jeu ainsi qu'une brève description de ce qu'est le jeu de rôle.

La première partie, L'univers du Nightstalker (22 pages) s'ouvre sur une page de texte d'ambiance. Après trois pages présentant le monde du Nightstalker, deux pages résument la ville de Natural City où réside le Nighstalker et où se dérouleront la majeure partie des aventures des joueurs. Une page liste d'autres lieux où pourront se rendre les personnages (paradis, purgatoire, etc.). Enfin, six pages listent et détaillent les êtres surnaturels ou proches qui peuvent être rencontrés et interprétés dans une partie de Nightstalker. Les cinq dernières pages du chapitre sont consacrées aux personnages les plus importants de l'univers du jeu.

La seconde partie: Règles du jeu (16 pages) débute par une explication sur l'ambiance recherchée et les bases du système FU RPG. Ce chapitre s'attache à la résolution des actions, l'utilisation des points d'adrénaline et aux visions du mourant. Les règles concernant le combat sont développées en cinq pages. Les règles de soin clôturent cette partie.

La troisième partie: Scénario (14 pages) consiste en une aventure d'une dizaine de scènes permettant aux joueurs de découvrir le monde du Nightstalker. Les personnages des joueurs vont devoir récupérer un dangereux artefact qui va être mis aux enchères pour éviter qu'il ne tombe entre des mains capables de l'utiliser pour libérer un puissant démon. 

La quatrième partie: Personnages prétirés (11 pages) présente les cinq personnages proposés pour le scénario d'introduction. Ils bénéficient tous d'un format identique: une page pour les données techniques du jeu et une page de background, détail des pouvoirs et handicaps.

L'ouvrage prend fin par deux pages de sommaire et une page d'inspirations et remerciements.

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2020.  Dernière mise à jour le 14 mai 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.