Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Apocalypse Prophet (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

The Apocalypse Prophet (Le Prophète de l'Apocalypse) constitue le dernier volet de la campagne Extinction Curse (Sentence d'Extinction). Il est prévu pour des personnages de niveau 18. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 20.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, End of the Road (La Fin du Chemin, 22 pages), le cirque des Merveilles Insoumises s'établi à Diobel pendant que les héros s'aventurent dans les monts Kortos à la recherche du seigneur xulgath menaçant de provoquer un désastre. En chemin, ils devront affronter les dangers de la région et délivrer un avant-poste sous contrôle mental.

Dans le chapitre 2, The Trials of Aroden (Les Épreuves d'Aroden, 20 pages), les PJ pénètrent dans un mystérieux val où le dieu de l'humanité lui-même a prévu des épreuves pour déterminer s'ils sont dignes de sa bénédiction.

Enfin dans le chapitre 3, The Last Act (Le Dernier Acte, 12 pages), les héros pénètrent dans le dernier sanctuaire d'Aroden où ils devront empêcher Sarvel FamineÉternelle de mener à bien un rituel ayant pour but l'annihilation complète d'Absalom et de l'île de Kortos !

La seconde partie de l'ouvrage, The Kortos Mounts (Les Monts Kortos, 6 pages), décrit la chaîne de montagne de l'île de la Pierre Etoile où résident encore de grands mystères et des créatures puissantes.

La troisième partie, Artifacts of Aroden (Artefacts Aroden, 6 pages), expose de puissants objets magiques ayant appartenu au dieu de l'humanité.

La dernière section, Adventure Toolbox (Boite à outils de l'aventure, 22 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • Des pistes pour poursuivre la campagne ;
  • Des dons d'apogée ;
  • Des trésors de haut niveau ;
  • Des sorts épiques ;
  • Un catalogue de huit nouvelles créatures, de l'enfant de Mhar contre-nature à la gueule-pensante xulgath en passant par les belliqueux sauriens ;
  • Une liste des principaux PNJ rencontrés durant l'aventure.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine campagne (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

Les seconde et troisième de couverture reproduisent des affiches de numéros d'artistes rencontrés durant le scénario.

Cette fiche a été rédigée le 29 septembre 2021.  Dernière mise à jour le 6 octobre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.