Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Chaz Kemp

Illustration de couverture

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer aux JdR au lycée avec quelques amis de ma chorale. Ce furent des moments de plaisir ENORMES et j'ai toujours joué depuis.

J'ai commencé à travailler pour l'industrie du jeu en envoyant mon portfolio à tous les éditeurs que je pouvais. Une paire d'entre eux m'ont répondu et j'ai commencé à travailler. Je voulais dessiner pour des compagnies de jeu depuis que j'ai vu ces vieux manuels de monstres de D&D et les dessins que Liz Danforth a fait dans Tunnels & Trolls. Ces dessins m'ont vraiment inspiré. Au début, certaines des compagnies pour lesquelles je travaillais ont fait faillite, ce qui m'a rendu triste car personne ne pouvait voir les dessins que j'avais fait pour elles. Plus récemment cependant, j'ai fait quelques bons dessins pour des compagnies avec un peu plus de stabilité.

Je gagne ma vie en faisant des dessins pour des compagnies de jeu et avec des auteurs qui me demandent de faire leurs couvertures de fantasy et de science-fiction pour eux. Je gagne aussi de l'argent en allant à des conventions et en vendant des dessins.

Je maîtrise une partie de Pathfinder 2e édition. Nous jouons depuis quelques années à présent (décembre 2023). J'ai aussi commencé à travailler sur un nouveau jeu qui s'appelle Hidden Isle chez Causa Games et qui utilise des cartes de tarot au lieu de dés et c'est très intrigant. Je joue à Stars without Number avec un grand groupe d'amis et j'ai aussi eu BEAUCOUP de plaisir ces trois dernières années en jouant à Prowlers and Paragons, qui est un super jeu de rôle de super-héros.

Mes groupes de jeu sont assez divers. Dans un groupe je joue avec Ross Watson qui est un auteur exemplaire pour divers JdR dont Warhammer 40k. Il y a aussi quelques amis incroyables dans ce groupe également et on s'éclate bien. Dans le groupe que je maîtrise il y a une infirmière, un éclairagiste dans un théâtre, un microbiologiste, et mon épouse est une scientifique de l'État. Nous jouons tous aussi souvent que nous pouvons.

Je joue du dumbec, qui est un petit tambour moyen-oriental. J'ai joué dans un groupe celtique qui s'appelait Pandora Celtica pendant de nombreuses années. J'aime bien aussi juste me reposer, passer du temps avec mon épouse et aller à des conventions de science-fiction/fantastique.

Honnêtement je suis particulièrement fier du jeu de cartes de divination Ashelon que j'ai fait fin 2018. C'était un projet de trois ans et les fans l'aiment vraiment. C'était particulièrement chouette sachant que c'était un projet personnel, alors de voir que cela plaît vraiment aux gens me fait me sentir bien.

Je travaille sur une paire de couvertures pour le moment mais bientôt je ferai des dessins pour un nouveau projet de Mobius Publishing. Après ça je prévois de faire un autre jeu de cartes de divination et un paquet de nouveaux dessins à vendre pour les conventions de 2024.

À tou·tes :
"Your dreams are important. Art is rebellion. Happiness equals success."
(Vos rêves sont importants. L'art, c'est la rébellion. Le bonheur est synonyme de réussite.)

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustration de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Honor + Intrigue
première édition
mars 2012Honor + IntrigueBasic Action Games

Cette bio a été rédigée le 13 mars 2023.  Dernière mise à jour le 9 décembre 2023.